Après une longue période chaos, cinq royaumes vivent dans une cohabitation relative, chacun ayant ses intrigues internes.
 

Partagez | .
 

 Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veleshar Neoxis

Mage Gris

Mage Gris
avatar

Masculin
Messages : 16
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Grand mage
Influence:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Dim 25 Jan - 15:06


Veleshar Neoxis


  • Rang : B
  • Race : Humain
  • Age : 28 ans
  • Royaume/faction : Aquasca
  • Fonction(s) : Grand mage
  • Classe : Mage (2 éléments) => Magie blanche (1) + Magie noire (1)

 
Équipement et Pouvoirs


  • Arme(s) :
    -Aucune.
  • Armure :
    -Aucune.
  • Objets spéciaux :
    -Aucun.
  • Caractéristiques raciales :
    -Taille moyenne : 165-185cm
    -Poids moyen : 65-110kg
    -Espérance de vie : 80-100 ans
  • Don(s) :
    -Aucun.
  • Sorts / Techniques / Domaines : (optionnel)

    Magie de rang D :

    -Magie noire :

    >Sortilèges noirs :
    -Parasitage : Crée une multitude de particules déferlant à la manière d'une tempête de sable, ne s'attaquant qu'aux réserves magiques des être touchés.
    -Forge noire : Crée une arme de pure magie noire. Veleshar crée exclusivement des épées, arcs ou flèches à l'aide de ce pouvoir.
    -Voile d'ombre : Dresse une défense ombragée qui camoufle la présence du mage aux ennemis les moins expérimentés et encaisse particulièrement bien la magie noire. (Rang D-->B)

    >Objets :
    -Enchantement d'alourdissement : Double le poids de l'objet enchanté pendant la durée déterminée. Effet cumulable.
    -Enchantement d'allègement : Divise par deux le poids de l'objet enchanté pendant la durée déterminée. Effet cumulable.
    -Désenchantement : Neutralise tous les enchantements d'une arme, temporaires ou continus, pendant la durée déterminée.
    -Temps d'enchantement d'une minute : coût d'énergie moindre.

    -Magie blanche :

    >Guérison :
    -Soin : Applique les premiers secours à une personne à proximité. (Rang D-->B)
    -Contrepoison : Pare un poison magique ou un sort d'empoisonnement. (Rang D-->B)

    >Sortilèges blancs :
    -Scintillement : Illumine une partie du corps du lanceur, souvent les mains, permettant ainsi d'éclairer des endroits sombres ou parfois obliger un ennemi à détourner le regard à court instant.
    -Forge blanche : Crée une arme de pure magie blanche. Veleshar crée exclusivement des épées, arcs ou flèches avec ce pouvoir.
    -Voile lumineux : Protection apte à encaisser particulièrement bien la magie blanche. (Rang D-->B)

    Magie de rang C :

    -Magie noire :

    >Sortilèges noirs :
    -Patience condamnatoire : Manipule l'ombre de son adversaire afin de la figer au sol, empêchant tout déplacement ennemi durant un court moment. Ce sort nécessite l'immobilité du lanceur et de la cible pendant près de cinq secondes. (Rang C-->B)
    -Réplique : Crée un double du lanceur, dépourvu d'énergie physique. Se différenciant d'une illusion par sa composition magique, elle ne possède pas non plus de conscience comme une invocation, et se dissout si elle n'est pas maintenue par son lanceur, ou reçoit un choc physique ou magique.
    -Sphères de répercussions : Déploie une multitude de globes composés de magie noire, chacun flotte dans les airs et explosent au contact. Utilisé en combinaison avec Traits de répercussions.

    >Objets :
    -Enchantement de polissage : Réduit considérablement les frottements de l'objet enchanté, le rendant considérablement glissant pendant la durée déterminé. Des bottes enchantées menaceront leur porteur de chuter et une arme devra être saisie d'une poigne de fer pour ne pas s'extirper des mains du lanceur.
    -Enchantement de contrecoup : Démultiplie grandement la force de l'énergie cinétique qui sera appliquer sur l'objet enchanté au prochain impact, usage unique. Une coup puissant porté par une arme enchanté aura de fortes chances de désarmer son possesseur.
    -Temps d'enchantement de cinq minutes : coût d'énergie modéré.

    -Magie blanche :

    >Guérison :
    -Soin régulier : Charge de la magie blanche à l'intérieur de l'utilisateur, celle-ci se libère de manière automatique si celui-ci est blessée, sans demander l'attention du lanceur.
    -Photosynthèse : Veleshar peut convertir lentement la lumière environnante en énergie. Les sorts de lumière les plus simples peuvent également être absorbés.

    >Sortilèges blancs :
    -Traits de répercussions : Charge une multitude de traits de lumières s'abattant avec précision sur une zone donnée après un certain temps d’absorption de la lumière du soleil. Utilisé en combinaison avec Sphères de répercussions.

    Magie de rang B :

    -Magie noire :

    >Sortilèges noirs :
    -Lien vital : Draine rapidement l'énergie d'un ennemi entrant en contact physique avec le lanceur. Peut également être utilisé comme une magie de soin consumant l'énergie du mage la pratiquant. Les armes créées par Forge noire peuvent être imprégnées du sort.

    >Objets :
    -Portée d'ombre : Permet au mage d'appliquer un enchantement à une distance prolongée. Les armes créées par Forge noire peuvent servir de relais.
    -Temps d'enchantement de vingt minutes : coût d'énergie élevé.

    -Magie blanche :

    >Sortilèges blancs :
    -Déformation : Permet de modifier rapidement la forme des armes créées par Forge blanche.
    -Transparence : Permet de dématérialiser les armes créées par Forge blanche sur des zones précises, permettant par exemple à passer outre une protection non enchantée ou ne pas blesser un allié.

    Magie noire et blanche :
    -Rayon doublé : Technique signature de Veleshar, l'amenant à projeter un flux de magie blanche et un flux de magie noir simultanément, créant un rayon en double hélice amenant les flux à n'entrer en contact que lors de la rencontre d'un obstacle. La nature combinée rend l'attaque difficile à contrer.





Description physique

Veleshar Neoxis est un homme d'assez grande taille, qui en dépit de son statut de mage, réalise régulièrement des exercices physiques qui lui entretiennent un corps plus finement ciselé que la grande majorité des mages. A sa face d'une blancheur que pourrait presque jalouser un vampire, due à sa tendance à rester en intérieur et se couvrir considérablement, s'additionne une chevelure noire couplée à quelques mèches grises qui retombe jusqu'au bas de son cou mais ne couvrent presque jamais ses yeux d'une couleur verte qui semble noire si vue d'un regard éloigné. Ne se laissant pousser aucune pilosité faciale supplémentaire, Veleshar garde souvent ses yeux fermés, mettant en valeur de courts cils noirs sur sa face blanchâtre, en raison de sa fatigue très régulière, liée à son organisation du sommeil des plus irresponsable et son activité sportive. A cette somnolence chronique s'ajoute de temps à autre des nausées régulières l'obligeant à faire de discrets mouvements de tête qui ne sont remarqués que des plus attentifs.
Changeant régulièrement de vêtements et couleurs, Veleshar conserve néanmoins des couleurs sombres et un style alliant des longs manteaux à des bottes métalliques généralement portée par des chevaliers et des gants de couleurs différentes, généralement complémentaires. Le mage a également pour particularité de ne pas rythmer son épaisseur d'habits aux saisons, revêtant toujours large capuche lorsqu'il s'aventure hors d'un bâtiment, afin de laisser un maximum de distance avec tout être qu'il croiserait.

Description psychologique

Veleshar Neoxis possède une personnalité bien plus complexe qu'il ne la laisse généralement paraître à son entourage : se montrant plutôt indécis la plupart du temps, il est à juste titre considéré comme le plus irresponsables des grands mages de la guilde, ne respectant que très peu les normes instaurées par ses confrères. N'ayant presque atteint son rang de grand mage que par sa maîtrise, son absence de supérieur n'a qu'encouragé ses lacunes de discipline à rester en présence. Favorisant sans hésitation son intérêt personnel dans ses décisions, Veleshar est néanmoins loin d'être de mauvais augure pour qui croise sa route. En effet, peu intéressé par ses confrères sur un plan administratif, il peut se montrer un excellent choix de coéquipier lorsqu'une étude de la magie est envisagée. De plus, son indifférence aux conflits hiérarchiques de la guilde en font le grand mage le plus difficile à corrompre, même s'il pourra accepter les pots-de-vin sans respecter sa part du marché, n'y laissant pas le moindre scrupule. Passant la plus grande partie de ses journées à pratiquer la magie et s'entretenir physiquement, il ne se définit presque jamais d'horaires précises et décale très souvent ses activités, sommeil compris, mais ne manque néanmoins presque aucune réunion de la guilde. Travaillant volontairement avec des mages de tout niveau lorsqu'un sujet d'étude lui plaît, Veleshar ne s'attache jamais plus que nécessaire à un membre de la guilde, et de ce fait ne prend jamais officiellement d'apprentis, et dénie toute responsabilité vis-à-vis de ceux qui pourraient s'y apparenter.
Très respectueux du monde qui l'entoure, Veleshar sait rester cordial en toute situation et porte une appréciation particulière aux animaux de tout genre, tant que ceux-ci ne sont pas un trop grand danger. De plus, il s'adonne presque quotidiennement à l'entretien des végétaux qu'il croise par simple amusement, insufflant sa magie de guérison pour perfectionner leurs états de santé. Presque indifférent à toute sorte de provocation, le grand mage est néanmoins très amère avec toutes les personnes qui lui déplaisent dés le premier regard, son jugement est généralement rapide et conséquent sur son attitude, le poussant à ignorer certain membre de sa propre guilde.



Dernière édition par Veleshar Neoxis le Jeu 29 Jan - 18:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veleshar Neoxis

Mage Gris

Mage Gris
avatar

Masculin
Messages : 16
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Grand mage
Influence:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Dim 25 Jan - 15:10


   
Histoire

Veleshar Neoxis naquit en l'an 3477, dans le royaume d'Aquasca, sous le règne de Aldebert Damodred. Les temps pacifiques autorisèrent une enfance rythmée par la sérénité envellopant la grande cité de Cordis. Ayant grandi loin des remous politiques tout en bénéficiant des avantages d'une vie en cité, le jeune fils d'Ecusor Neoxis et sa femme Méalda, tout deux mages blancs réputés de la guilde d'Aquasca, fut rapidement initié à la magie afin de perpétuer le savoir familial. Muni d'une facilité à la maîtrise de la lumière des plus remarquables, le débutant fit la fierté de ses parents durant de nombreuses années. Hélas, le garçon fit face à la cruelle réalité de Valhistar dés sa onzième année, où une expédition dangereuse organisée par la guilde des mages mena sa mère à la mort. Les années qui suivirent fut les plus sobres de la vie de Veleshar, qui ne parvenait à réaliser la douleur qu'il ressentait au quotidien, tout comme son père qui s'était progressivement isolé de sa famille et de la guilde, qu'il ne tint pas pour responsable du drame pendant des années.
Alors que le jeune héritier des Neoxis étudiait désormais avec les plus jeunes apprentis de la guilde des mages, son adolescence le confronta à de multiples découvertes sur lui-même, engendrés par un questionnement existentiel typique des jeunes humains, tout comme une découverte de l'amour qui le mena à la rencontre de la magie noire, qu'il ne pratiqua aucunement malgré la tentation, par honneur de son héritage familial. Pourtant, le grand nombre de péripéties menant un humain de l'enfance à l'âge adulte du jeune homme fut coupé par un évènement majeur du royaume d'Aquasca : le roi Aldebert Damodred mourut au combat.

Malgré son enfance tenue loin des affaires politiques dans des temps de paix relatives, l'impact de l'évènement sur la cité eut des répercussions sur le jeune homme, plus spécialement par l'intermédiaire de son père qui s'entretenait avec les officiers royaux durant cette période. Une fois ces négociation brutalement achevées par le décès du souverain, Ecusor manqua de plonger dans le désespoir, mais cette frustration fut remonter d'anciens souvenirs, et il commença à désigner la guilde des mages comme responsable du décès de sa femme. La rancune discrète vint progressivement se changer en de multiples dénonciations publiques visant à dénigrer ses anciens compagnons.
Quant à son fils, il sentait la distance que son père avait pris avec lui depuis le premier drame de sa vie s'agrandir peu à peu, devenant un ravin qu'il le jeune homme ne voulait pas perdre le moins de temps à tenter de franchir. Au lieu de soutenir celui qui l'a mis au monde, Veleshar le renia presque, ne le qualifiant plus que d'être pathétique, incapable de se contrôler. Commençant à dévellopper ses propres idéaux au sein de la guilde dans laquelle il resta malgré les actions de son père, sa perte d'intérêt pour l'héritage familial le mena à finalement accepter l'étude de la magie noire sur lequel il restait hésitant auparavant, et passa les deux années qui suivirent à s'initier à cette nouvelle discipline.

Pourtant, alors qu'il était âgé 23ans, le destin de Valhistar tout entier fut chamboulé : les démons envahir ce monde. N'y ayant pas accordé d'attention les premiers temps, n'en entendant que des vagues nouvelles, le mage ne s'accorda pas grand intérêt au sujet, laissant le combat à ceux qui le souhaitaient. Néanmoins, l'ampleur de l'évènement avait été amplement sous-estimé par le jeune mage, qui avait enfin maîtrisé la magie noire au même niveau que la magie blanche, car le gouvernement d'Aquasca n'opposa aucune résistance au démon, acceptant leur pacte qui mena tous les habitants du royaume à être couvert d'une emprise magique qui mena les armées du roi possédé à l'assaut des autres royaumes. Démuni de conscience, quelques semaines passèrent sans que n'importe quel citoyen qui n'avait pas été envoyé à l'assaut du continent par l'envoûtement ne puisse que ruminer leur frustration, dépouillée de leur liberté. Par chance, sous son état envoûté, Veleshar garda son habitude naturel à rester chez lui, et non déambuler dans les rues qu'envahirent les autres nations pour libérer la ville une fois les troupes de Lucius vainques.

Une fois débarrassé du joug des démons, très vite fut organisé un conseil majeur de la guilde,afin de décider de la participation au combat des mages, pour regagner les territoires qui tombaient sous les hordes de démons. D'abord certain d'un désintérêt catégorique pour ce genre de conflit dangereux, Veleshar fut désarçonné par la détermination d'un grand nombre de membres de la guilde qui cherchait à "laver leur honneur d'Aquascaniens", ou se "venger des démons".
Sidéré par ce qu'il aurait jugé être un mélange de naïveté et de folie, le mage fut face au départ d'un grand nombre de connaissances de la guilde, tout comme son père et premières amitiés à la guilde, le mage ne se décida qu'à rester de marbre et s'entrainer au lieu de risquer vainement sa vie au front.
Ne daignant pas même leur adresser des paroles avant leur départ pour l'ultime affrontement au Nékéharkhan, Veleshar se contenta de pratiquer sa magie avec davantage de détermination, afin de se démarquer de ses anciens confrères dont il accusait les actions de lamentables, et créer son propre style de magie.

Une fois l'affrontement achevée, Veleshar avait désormais atteint un niveau à la magie qui surpassait celui de ses parents, lui offrant une renommée considérable au sein de la guilde qui ne lui reprocha néanmoins pas son absence sur la ligne de front, le conflit étant considéré comme un sujet trop tabou qui devait être effacé des mémoires. Profitant de cette sensibilité ne l'accablant pas de couardise, ainsi que la disparition de son père après le conflit, qui n'était aucunement certifiée comme un décès ou départ, Veleshar se forgea une nouvelle ambition, afin de se différencier des survivants dont il dénigrait toujours la décision de combattre, qui pour lui s'opposer à l'objectif de la guilde. Aspirant finalement à devenir grand mage pour remettre la guilde sur le droit chemin de ses idéaux naissants, Veleshar s'investit doublement dans tous les projets de la guilde qu'il jugeait acceptable d'un excès d’orgueil.
Ses efforts dans les études magiques, notamment sur les démons qui était un sujet plutôt évité des autres membres, le firent finalement remarquer des grands mages, qui discutèrent à son sujet lors d'une occasion que le concerné ne soupçonnait pas.
Même si des éloges lui furent attribuées, sa réclusion lors de la fin de la guerre fut remise en jeu, menant simplement le groupe à prêter davantage d'attention au concerné sans lui faire part de la décision, afin de mieux comprendre le personnage.

Néanmoins, l'un des grands mages qui avait particulièrement apprécié ses parents à la guilde pris la décision de lui parler directement, alors qu'il continuait certaines recherches afin de progresser davantage.
Une fois le sujet sur le tapis, Veleshar se surprit lui-même lorsqu'il voulu s'exprimer sur ce qui le motivait. Même s'il avait commencé à s'investir à ce rythme soutenu dans un but ambitieux, sa propre progression ne l'avait qu'amener à moins s'intéresser aux autres membres de la guilde, favorisant son apprentissage qu'il savait encore incomplet. Se liant d'amitié avec le grand mage, Veleshar ne put que répondre qu'il n'avait aucune sincère idée de son objectif, et que le rang de grand mage avait perdu tout intérêt excessif pour lui. Convaincu du discours du jeune homme prometteur, le grand mage ne le quitta qu'avec une vague promesse de grand avenir que le concerné ne comprit que maladroitement.
Continuant ses propres projets aux cours des années qui suivirent tout en s'investissant dans les projets de la guilde qui suscitaient son attention, il fut finalement convoqué par les grands mages alors qu'il était âgé de vingt-sept ans. Ceux-ci, ayant observé le comportement sérieux du jeune homme valoriser par son ancien ami, lui proposèrent finalement de les rejoindre.
Bien qu'il avait enterré son ambition de guider toute la guilde et sa surprise face à l'évènement, Veleshar ne parvint qu'accepter l'honneur qui lui avait été généreusement offert, s'engageant dans l'épreuve qu'il considéra comme un entrainement qui le confronterait au danger d'une mission sérieuse, ce à quoi il n'avait pas été amené depuis la guerre démoniaque.

Chargé de rapporter une relique perdue lors de l'affrontement auquel il n'avait pas participé, retrouvée par un des constructeurs du mur de glace, Veleshar s'engagea dans son périple qui était en quelques sortes symbolique de son absence à la ligne de front, suivant les règles l'obligeant à parcourir le trajet sans monture, compagnie, monnaie ou vivres.
L'épreuve qui aurait pu se révéler des plus difficiles pour le jeune concerné, n'ayant aucune connaissance avancée sur la survie en milieu hostile sans préparatifs, fut néanmoins amplement facilitée par la malhonnêteté du concerné, qui s'adonna à quelques vols dans chaque village dont il a parsemé volontairement son trajet rallongé. Bravant avec détermination les ennemis qu'il rencontra sur son chemin, son aptitude au combat ne pouvait aucunement lui être reproché malgré sa triche sur les vivres. Une fois arrivé au mur de glace, sachant que son jeu aura été soupçonné en raison de son retard, menant à sa surveillance lui proscrivant toute nouvelle triche par les plus rapides membres de la guilde chargés de la règlementation de l'épreuve.
Or, bien décidé à continuer sa triche par une sorte d'honneur paradoxal, Veleshar utilisa de ses vrais atouts pour mener à bien sa mission, bien qu'il l'avait déformé à plaisir : il agença un plan des plus minutieux durant une journée entière afin de dérober la relique tel un voleur des plus habiles, et se retira du chantier sous l'incompréhension des mages qui ne remarquèrent pas même la substitution à laquelle avait procédé celui qui venait de s'assurer son succès. Accélérant son pas sur le chemin du retour afin de prendre ses précautions vis-à-vis des mages qu'il avait habilement roulé, qui auraient pu revenir tôt si la supercherie était découverte, et faire planer sur lui des soupçons trop tôt pour l'acceptation de sa réussite.
Parvenant finalement à mener son plan au succès en se hâtant, Veleshar était davantage satisfait d'être parvenu à rouler ses supérieurs que d'avoir réussi leur épreuve, et il présenta cérémonieusement la relique afin de s'élever au rang de grand mage, malgré un léger frisson qui rimait avec son retard qui aurai pu amener à un refus jusqu'au retour des mages envoyés le surveiller, mais un soupçon de chance lui accorda la confiance des grands mages qui lui accordèrent sa promotion, dont il profita pour dissuader ceux qu'il avait roulé de faire passer des "rumeurs" sur le déroulement de son épreuve, lui faisant naître une réputation des plus incertaine.

Qualifié par de nombreux membres comme le plus irresponsable des grands mages que la guilde ai connu, son titre de plus juste et plus rusé, né de multiples rumeurs déformées au fil du temps, a compensé la balance qui aurait pu pencher vers un mécontentement général. L'année qui passait était paisible, Veleshar développa sa routine chaotique au dépend de ses idéaux encore flous et aida à de multiples recherches en magie sans s'aventurer hors de la cité, et c'est en tant que grand mage que son existence continue dans une nouvelle paix relative...
       
A propos de vous
   

   

       
  • Prénom /Pseudo : Veleshar, c'est bien, non ?
       
  • Age : 16ans, du moins pour le moment.
       
  • Comment avez-vous connu le forum ?
       Google, mon cher Google...

   
   


Dernière édition par Veleshar Neoxis le Mer 28 Jan - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath Eridan

Coeur de Sannaeth

Coeur de Sannaeth
avatar

Messages : 954
Age : 29
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Fondateur des légions phénix, ancien membre du conseil des mages, membre de la cours du Nékaharkan
Influence:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Lun 26 Jan - 17:13

Alors tout d'abord Bienvenue! Ne t'en fais pas je ne t'ai pas oublié, donc allons y Twisted Evil

Alors attaquons nous à ce qui va faire le plus mal : Les sorts.

Les rangs D

-Magie noire :
Sortilèges noirs => la pourriture étendue, tout ce qui est lié aux maladie est forcément une malédiction, par conséquent ton personnage maîtrisant la magie noire pour 1 élément çane t'es pas accessible.


Objets => ça me va, en gardant à l'esprit le rang de l'enchantement.

-Magie blanche :
Guérison => Possible, mais n'oublies pas que pour ce qui est des maladie, tu peux au mieux guérrir un rhume. La magie blanche n'étant pas de la médecine, surtout à ce niveau, elle ne pourra s'attaquer à des cancers par exemple.

Sortilèges blancs =>

-Pouvoirs rang C :

-Magie noire :
Portée d'ombre => Un peu inutile dans le sens où ton perso est un mage donc il ressent la sannaeth. En ce qui concerne les enchantements, vu le rang de ce sort, la portée sera très faible.

-Magie blanche :
Photosynthèse => ça me va.

-Magie noire et blanche :
Rayon combiné => Impossible, les sannaeth blanche et noire sont terriblement opposé, même des mages comme Belgarath ou Elcadia ne peuvent pas combiner ces éléments.

Réplique => Idem que le rayon, tu ne peux pas combiner, après tu peux créer ces répliques avec la magie noire uniquement. Puisque tu n'as pas l'illusion qui nécessite de la magie blanche en tant que 2 éléments.

-Pouvoirs rang B :

-Magie blanche :
Aura calcinante => Elle ne peut brûler que les ennemis et les créatures portées par la magie noire étant donné qu'il s'agit d'un sort de magie blanche et non de feu. Pour le corps à corps c'est non, c'est de la magie blanche, ça ne boost pas les corps, tu peux à la rigueur faire un renforcement défensif.

-Magie noire et blanche :
Contresort => Tu te doutes de ce que je vais dire, c'est une combinaison donc non. Tu peux le transformer en des boucliers ou des sorts de protection. Néanmoins la dissipation des invocations, non.

Drainage vital/Guérison sacrificielle => Ce que tu décris est de la magie noire, pas blanche, un mage blanc soigne direct, le mage noire n'ayant la plupart du temps pas de sort de soin possède ce genre d'artifice (à vrai dire Belgarath possède ce type de sort quasi à l'identique). Après ça reste du basique pour de la magie noire, mais elle est noire pas blanche.

-Pouvoirs rang A :

-Magie noire et blanche :
Lien absolu => Comme les autres mélanges impossible, d'autant plus qu'il s'agit d'un envoûtement par conséquent correspondant à de la magie noire 2 éléments.

Pouvoirs rang S :

-Magie noire :
Vague de néant => Déjà lancer un sort rang S à ton rang te prendra au moins 15min in rp, ce qui peut être très long, mais ça c'est ton choix. Ensuite le fait de perturber une zone comme tu le fais dans ce sort est une altération dimensionnelle, un domaine de magie auquel seuls deux personnes dans tout Valhistar ont accès. Après si tu veux garder un sort dans ce style, Elcadia possède quelque chose qui s'en rapproche :
Elcadia a écrit:
Voile des Ténèbres (C) : un brouillard épais et ténébreux rempli la zone et supprime toute vision des personnes se trouvant pendant quelques secondes.

Description physique => On dirait un Belga jeune, donc je vais dire oui xD

Description psychique => Les mages formant une guilde et non une "véritable" organisation officielle on peut imaginer quelqu'un dans ce style.

Histoire :

=> Passage magie blanche/noire ça me va.

=> Les envoûtés se souviennent de ce qui s'est passé durant cette période dans le royaume, c'est pour ça que beaucoup d'habitants d'Aquasca ont honte de cette période.

=> En ce qui concerne l'enrôlement par Lucius, le Roi n'a jamais ordonné que les civils aillent à la guerre, la guilde des mages, si elle a prit part au combat, a donc prit part de son propre chef.

BG version longue a écrit:
Un long siège de Cordis, capitale de l'Aquasca toujours sous domination démoniaque, permit de délivrer le roi et ses conseillers de leur envoûtement. Prenant conscience de sa faute et de ses erreurs, Lucius maudit sa bêtise et reforma l’armée d’Aquasca, en prenant lui-même la tête. Il purgea le reste de son royaume de toute présence démoniaque et alla prêter main forte au Nékéharkhan, brisant en partie le siège de la cité, il dût cependant faire machine arrière rapidement et se diriger vers ses frontières de l’est où les goules et les morts vivants désormais sans chef, répandaient une pestilence et des maladies capables de mettre à mal tout un royaume.

=> Par contre pour l'accès au rang de grand mage, non. Surtout si la guilde a prit part à la guerre elle ne va pas nommer quelqu'un "grand mage" juste parce qu'il a progressé, quand bien même la guilde des mages n'est pas une grosse organisation avec un gros poids politique ou militaire, elle ne nomme pas ses membres juste parce qu'ils sont bons. Il te faudra donc refaire cette partie pour décrire quel événement ou épreuve l'ont conduit à ce titre.

Bon courage et si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serilë Leolin

Louve Alpha

Louve Alpha
avatar

Féminin
Messages : 441
Age : 26
Commentaires : Modératrice

Feuille de personnage
Race: Lycan
Fonction(s): Herboriste, j'utilise se savoir pour panser les plaies et soigner les maux des miens et ceux qui sauront me trouver ... Mais surtout, Louve Alpha, je veille sur la Meute pour soutenir son Chef.
Influence:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Mar 27 Jan - 18:57

Je ne vais pas avoir grand chose de plus à rajouter, si ce n'est dire que les changements que tu as déjà apporté suite à notre conversation sur la CB sont appréciable.

Pour le reste, je ne peut que te souhaiter bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veleshar Neoxis

Mage Gris

Mage Gris
avatar

Masculin
Messages : 16
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Grand mage
Influence:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Mar 27 Jan - 19:53

Je préviens de la Mise à Jour de la fiche :
J'ai totalement changé l'organisation de la partie sorts et techniques en essayant de prendre en compte toute les remarques, et y faire coller l'histoire que j'ai essayé de réaménager de la meilleure manière possible.

Normalement, tout est fini jusqu'à votre prochain avis, j'espère ne rien avoir oublié ou mal réalisé cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath Eridan

Coeur de Sannaeth

Coeur de Sannaeth
avatar

Messages : 954
Age : 29
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Fondateur des légions phénix, ancien membre du conseil des mages, membre de la cours du Nékaharkan
Influence:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Mer 28 Jan - 15:42

Bon refaisons un passage voir ce qui est mieux et ce qui ne l'est toujours pas.

Commençons à nouveau par les sorts.
Avant de détailler je tiens à préciser que chaque effet de sort s'applique au rang de ce sort, par exemple, je prend au hasard ton voile d'ombre, tu pourra être détecté par toute personne supérieure au rang D puisque ce sort est de rang D, et ça s'applique pour chaque technique en fonction du rang de la dite technique. Tout comme le temps d'action d'un sort par exemple ton sort pour alourdir ou alléger, pareil un rang D le sort ne durera qu'une poignée de seconde et pourra être contré par toute personne supérieure au rang D, comme ton désenchantement, il ne fonctionnera que sur des enchantements de rang D ou inférieur. Un dernier exemple un sort de bouclier de rang D sera disloquée par un sort de rang supérieur.
Et cela s'applique pour chaque rang proportionnellement.
Je prend exemple : Si tu lances un sort de rang D sur un perso comme Ezraïl, il va juste te regarder et se taper une bonne barre de rire.

Magie de rang D :

-Magie noire :

>Sortilèges noirs :
-Parasitage => ça me va
-Forge noire => Le drainage de sannaeth s'applique à celui qui porte l'arme et non celui qui reçoit les coups.
-Voile d'ombre => ok

>Objets :
-Enchantement d'alourdissement => Ok mais sans effet cumulable.
-Enchantement d'allègement => Ok mais sans effet cumulable.
-Désenchantement => Ok.
-Temps d'enchantement d'une minute => Tu parles pour le temps de tout les sorts que tu viens de décrire ou un en particulier?

-Magie blanche :

>Guérison :
-Soin => ça me va.
-Soin régulier => ça me va mais vu l'effet il faut qu'il soit au moins rang C.

>Sortilèges blancs :
-Scintillement => Ok..
-Forge blanche => Ok pour la base, pour le modelable ça devient un sort de rang C voir B, pour le redérigeable, rang A, pas moins.
-Voile lumineux => Ok c'est un bouclier, mais vu le rang il stoppe tout de la même manière et donc de rang D.

Magie de rang C :

-Magie noire :

>Sortilèges noirs :
-Patience condamnatrice => ça me va. Idem que tout les exemples que je t'ai donné au dessus, inefficace sur un perso de rang supérieur.
-Réplique => Ok.

>Objets :
-Enchantement de polissage : Réduit considérablement les frottements de l'objet enchanté, le rendant considérablement glissant pendant la durée déterminé. Des bottes enchantées menaçeront leur porteur de chuter et une arme devra être saisie d'une poigne de fer pour ne pas s'extirper des mains du lanceur.
-Enchantement de contrecoup => Ok.
-Temps d'enchantement de dix minutes => Idem remarque que le similaire précédent.

-Magie blanche :

>Guérison :
-Pureté => Passif faut oublier. Ensuite c'est un sort donc qui permet de lutter contre les sorts d'empoisonnement et non contre les poisons dans une fiole par exemple.
-Photosynthèse => ça c'était bon.

>Sortilèges blancs :
-Seconde vue => Impossible, tu peux voir à travers des objets, mais pas à travers la lumière.
-Trait solaire => La colonne de lumière pour un ennemi me paraît exagéré, un trait lumineux serait à mon sens plus logique.

Magie de rang B :

-Magie noire :

>Sortilèges noirs :
-Lien vital => Non pour le transfert de poison, oui pour le reste.

>Objets :
-Portée d'ombre => Les armes comme relais pourquoi pas. Mais la distance ne sera pas grande de toutes manières.
-Temps d'enchantement de trente minutes => Idem.

-Magie blanche :

>Sortilèges blancs :
-Frein de perception => Même si il n'y a que la vue de touchée, ça reste une illusion car ce n'est pas un aveuglement. Donc impossible pour toi qui n'a magie blanche que de rang 1.

Magie noire et blanche :
-Rayon combiné => Tu peux dire qu'il ne l'a pas lu dans les livres, mais de là à l'avoir inventé et être le premier dans toute l'histoire de Valhistar, non. Alors deux rayons séparés oui (donc on va enlevé le terme de combiné) et les flux ne se mélangent pas, les sannaeth noire et blanche en tant que sort, ne peuvent se combiner, c'est d'ailleurs extrêmement compliqué pour un individu d'avoir les deux en lui.


Histoire => On revient sur les mêmes travers que la précédente version, même si c'est mieux. Il manque toujours le pourquoi et surtout comment devenir grand mage. Là c'est uniquement parce qu'il a bien travaillé... ça marche pour des élèves dans une école classique, mais il s'agit quand même de mages, donc une petite quête pour une babiole, un affrontement ou une communication politique ou autre serait la bienvenue.
Après sur le terme :
Veleshar a écrit:
son titre de plus puissant mage,
Il est mage de rang B, ça reste aux autres niveaux des autres mages de la guilde. Donc "plus puissant" pas vraiment, il est plutôt différent que plus puissant, sa combinaison noir/blanc ne le rend pas plus puissant qu'un autre mage élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veleshar Neoxis

Mage Gris

Mage Gris
avatar

Masculin
Messages : 16
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Grand mage
Influence:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Mer 28 Jan - 19:45

Hm, je pense pouvoir perfectionner le tout avec ces informations.

Pour le temps d'enchantement, c'était pour tous les enchantements maîtrisés en sorte de "facteur" pour le Sannaeth consommé, en fonction du rang de l'enchantement et le temps appliqué.

Je pose quelques questions pour éviter des erreurs :
1-Pour le sort "forge noir", je n'ai pas bien compris le commentaire pour être sincère ^^ Donc est-il possible de drainer le Sanneth/la vie de l'ennemi avec ou non ? (Et, si non, quelle caractéristique de la magie noire pourra s'y coller, car je ne vois pas vraiment autre chose x)
2-Pour le voile d'ombre et de lumière, puis-je préciser que je peux les élever du rang D à B selon mon choix, afin de contrer des sorts plus puissants en fonction de mes réserves ?
3-Si j'ai bien compris, un sort de magie blanche contre le poison ne peut que agir contre un poison magique ou uniquement l'immunité que j'ai mise en avant ? Comptant le changer pour un sort contre le poison plus classique je pense, je voudrais être sûr de l'effet ^^
4-Pour le rayon combiné, il est censé se référer à la partie où il a étudié en autodidacte lors de la guerre démoniaque. Je peux quand même laisser qu'il l'a "créé" sans forcément avoir été le premier dans l'histoire, ou cela semble-t-il vraiment trop irréel ?
5-Pour l'histoire, imaginons que l'épreuve soit un duel contre un autre grand mage, par exemple celui précisé dans mon histoire, puis-je le "créer", lui attribuer différents pouvoirs, etc... Ou mieux vaut-il que je décrive le passage d'une manière plus ou moins résumée comme tout le reste de mon histoire ?
6-Pour le titre de plus puissant mage, c'était resté de la première histoire, que j'avais normalement combiné au terme "improuvé" pour souligner le côté intimidant du personnage, puis-je quand même garder l'idée en soulignant le côté supposé du titre ?

Merci des précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath Eridan

Coeur de Sannaeth

Coeur de Sannaeth
avatar

Messages : 954
Age : 29
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Fondateur des légions phénix, ancien membre du conseil des mages, membre de la cours du Nékaharkan
Influence:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Mer 28 Jan - 19:59

Alors pour te répondre :

1- Belgarath a à peu près le même, mais si tu veux l'arme créée est juste une arme de sannaeth mais qui attaque les points de vie. Néanmoins pour la maintenir ton personnage doit continuer de dépenser sa sannaeth, un peu comme une invocation si tu veux.

2-Oui tu peux préciser, effectivement un sort peut s'étendre sur plusieurs rang, juste que  le coup de sannaeth sera forcément plus élevé si tu le lance rang B que rang D.

3-Si tu veux un "sort anti poison" ne peut contrer qu'un "sort poison" et non un poison confectionné dans une fiole. Par exemple tu possède un sort anti poison on te balance une sort qui est sensé t'empoisonner, bon bah là ton contre poison est utile. Mais si en rp une personne te fait boire un poison avec une boisson (ou autre) alors ton sort d'anti poison ne sert à rien car on va dire que le poison n'est pas "magique" il est "physique".

4-Oui j'avais bien compris qu'il l'avait créé pendant ce temps là. Comme je t'ai dis, tu peux dire qu'il l'a créé sans s'inspirer dans les livres ou autres, il l'a bidouillé. Après par exemple Belgarath a un sort de ce style aussi (mais qui ne se manifeste pas de la même manière), donc voilà c'est "son sort" dans le sens où ton perso l'a pas pompé dans un livre, mais il n'est pas le seul à posséder ce genre d'attaque sur Valhistar. Après aussi oublies le terme combiné qui porte à confusion.

5- Disons que les grands mages de la guilde ne sont pas légions donc il vaut mieux que tu décrives quelque chose dans les grandes lignes en te centrant plus sur ce que toi tu as fais. Après tu peux aussi être envoyé dans une quête comme ça tu t'embête pas avec un autre mage de la guilde à combattre.

6-Je te l'ai dis, le titre de "plus puissant" c'est pas possible, après il peut imposer avec son charisme ou sa manière d'être, ce genre de chose, mais on va dire que sa puissance sannaethique n'est pas supérieure à un autre mage, elle peut être plus particulière.

Je vois ce que tu veux dire le temps d'enchantement, après du moment que toi tu l'as en tête c'est suffisant. Ton perso étant rang B il n'aura pas de mal à lancer un sort de rang D, mais un sort de rang B sera plus compliqué et prendra plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veleshar Neoxis

Mage Gris

Mage Gris
avatar

Masculin
Messages : 16
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Grand mage
Influence:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Mer 28 Jan - 21:30

Une autre mise à jour :

Tenant compte des réponses au maximum, il me semble avoir tout rectifié en reclassant les sorts et ajoutant la partie demandée à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath Eridan

Coeur de Sannaeth

Coeur de Sannaeth
avatar

Messages : 954
Age : 29
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Fondateur des légions phénix, ancien membre du conseil des mages, membre de la cours du Nékaharkan
Influence:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Jeu 29 Jan - 16:53

Bon bon bon, avant toute chose je tiens à féliciter tes efforts, beaucoup à ta place auraient abandonnés et c'est appréciable.

Concernant tes sorts je vais juste te faire modifier un terme pour ton double rayon tu as mis "mélange" alors qu'on parlera de "rencontre" puisque comme je t'ai dis, ces deux types de sannaeth ne peuvent pas se mélanger.
Et juste pour tes enchantements de rang C, je donnerai plus une durée entre 5-7min que 10.

Pour l'histoire :
L'escroquerie me plait beaucoup pour le coup pour devenir Grand Mage. Donc maintenant ça me va.

Écoutes donc juste les deux mini modifications et tu aura mon approbation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veleshar Neoxis

Mage Gris

Mage Gris
avatar

Masculin
Messages : 16
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Grand mage
Influence:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Jeu 29 Jan - 18:06

Bon, j'ai remis le temps d'enchantement de niveau C à 5 minutes, et également descendu celui de niveau B à 20 minutes pour éviter un trop grand écart, et rectifié la description du rayon doublé comme demandé Wink

Je suis content que la dernière version parvienne à plaire, merci de l'aide, j'ai hâte de RP avec vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serilë Leolin

Louve Alpha

Louve Alpha
avatar

Féminin
Messages : 441
Age : 26
Commentaires : Modératrice

Feuille de personnage
Race: Lycan
Fonction(s): Herboriste, j'utilise se savoir pour panser les plaies et soigner les maux des miens et ceux qui sauront me trouver ... Mais surtout, Louve Alpha, je veille sur la Meute pour soutenir son Chef.
Influence:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Jeu 29 Jan - 19:50

Bravo pour ta patience ! Les modification apportée me vont. J'aime aussi beaucoup le coup du vol, ça change des gentils mage tout sage et trop zélé ^^.

Tu as donc ma première validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath Eridan

Coeur de Sannaeth

Coeur de Sannaeth
avatar

Messages : 954
Age : 29
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Humain(e)
Fonction(s): Fondateur des légions phénix, ancien membre du conseil des mages, membre de la cours du Nékaharkan
Influence:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   Jeu 29 Jan - 20:46

Hé bien voilà qui est tout bon, tu as ma validation.

Je te laisse ouvrir un carnet, demander un rang, répondre au rp qui a visiblement été ouvert pour toi, bref t'as du boulot. Officiellement Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Veleshar Neoxis, mage d'Aquasca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhistar :: Prologue :: Présentations :: Présentations validées :: Aquascaniens-