Après une longue période chaos, cinq royaumes vivent dans une cohabitation relative, chacun ayant ses intrigues internes.
 

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 MAJ Système de jeu

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Elcadia Arkhendar

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MessageSujet: MAJ Système de jeu   Dim 4 Mar - 15:53

Ajout de la classe Gardien, une classe guerrière spécialisée dans la défense et disponible pour les royaumes du Marksten, Aquasca et Nékéharkhan uniquement. les races gobelines et Syls n'y ont pas accès.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Mer 28 Mar - 13:09

Ajout des explications sur les quêtes : http://valhistar.forumgratuit.fr/t88-les-quetes-pnj

Comme vous avez pu voir dans les quêtes en cours, une première quête était basée sur une méthode, l'autre a débuté de la même manière puis a changé. La cause étant que vous essuyez les plâtres mais du coup cela nous a permis de nous fixer sur une seule méthode qui sera appliquée dorénavant à toutes les quêtes.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Jeu 29 Mar - 16:26

Ajout concernant les créatures invoquées par les ritualistes et surtout les modalités techniques pour les fiches :

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t10-la-sannaeth
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Ven 30 Mar - 23:05

Ajouts de quelques particularités concernant la race des vampires et celle de Lycan :
Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t21-races

Changement pour les ritualistes, désormais seuls les Sylvaris (Eryndor) et les Asuras (Aranathdor) peuvent prétendre à cette classe.
Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t8-rangs-et-classes
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Lun 2 Avr - 22:30

Ajout dans les dons de la liste de ceux déjà détenus, ce qui permettra pour les nouveaux de savoir ceux qu'il ne pourront pas avoir ou difficilement (pour les dons plus communs) :

-> http://valhistar.forumgratuit.fr/t11-les-dons
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Lun 16 Avr - 21:09

MAJ de la faction spéciale de Belgarath Eridan : les légions phénix et de quelques PJ
Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t9-personnages-et-factions-speciales
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Mer 25 Avr - 19:25

Modifications des classes. leur nombre a été réduit, certaines ayant été regroupées pour plus de simplicité. Leur répartition par royaume a donc été revu également :

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t8-rangs-et-classes

Qu'est-ce que cela change pour les validés et les fiches en cours ? Absolument rien, la modification a été pensée de manière à ne rien changer pour vous ni autre chose sur le système de jeu Wink
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Lun 7 Mai - 17:37

Mise à jour du système de combat :

-> http://valhistar.forumgratuit.fr/t12-combats#12

Il n'y a plus de nombre d'action (3 par tours) fixe. Cependant vous devez rester cohérent. la raison de ce changement est simple, dans l'éventualité ou en début de combat le personnage ouvrant le combat ne fait que des attaques, le second peut se retrouver à ne devoir que bloquer/esquiver sans pouvoir contre-attaquer et ainsi pour tous les tours.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Jeu 24 Mai - 20:40

Modification de l'expérience :

Afin de simplifier et vous permettre d'évoluer plus rapidement, le système a été modifié. Désormais le coup en point à dépenser n’est plus en fonction de votre rang et de votre type de classe mais seulement du rang du pouvoir (sort ou technique).

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t16-experience

Petite précision pour l'équipement à la création de vos fiches :

Citation :
- pour les armes, armures et objets spéciaux, soyez réalistes, un personnage de rang D à C n'en aura jamais de magique à la base, B assez rarement. Pour les A vous avez droit à 1 objet magique et pour les S 2 maximum.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Mer 27 Juin - 14:52

Petite précision pour les incantations de sorts :

Citation :
Selon les circonstances, il peut arriver que le mage rate son incantation (perte de concentration, évènements le faisant arrêter). Les effets d'une incantation ratée peuvent être divers : arrêt du lancement du sort, projectile lancé au mauvais endroit, sort qui explose sur le mage,...

Ainsi que sur les invocations :

Citation :
- Seuls les ritualistes peuvent invoquer une créature ou un esprit et agir en même temps que lui. Les autres classes doivent maintenir l'invocation et ne peuvent donc rien faire en même temps.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Jeu 16 Aoû - 14:55

MAJ importante Exclamation

Afin de rendre notre système de jeu plus accessible nous avons simplifié la partie technique lors de la création des personnages :

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t8-rangs-et-classes

Désormais, vous ne serez plus obligé de créer toute votre liste de pouvoirs, vous aurez seulement à choisir vous deux spécialités.

Néanmoins pour les plus techniciens, rien ne vous empêchera de dresser la liste de vos pouvoirs dans chaque spécialité. Nous avons mis cela en place car nous nous sommes rendus compte que certains étaient assez effrayés par cet aspect lors de la création de leur personnage.


Pour les validés :

Vos fiches vont être dévalidées afin que vous y ajoutiez vos spécialités. Elles ont été établies de manière à ce que les pouvoirs que vous avez créé puissent être facilement intégrés dans l'une des deux. Vous n'aurez donc pas de difficultés cela sera juste une formalité (référez vous au modèle de fiche de présentation pour modifier juste la partie à changer). L'avantage et que y gagnerez (peut-être) de nouvelles compétences.


Concernant l'xp :

Les modalités de distribution de l'xp ne changent pas. Leur dépense a été modifiée :

-> http://valhistar.forumgratuit.fr/t16-experience


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en espérant que ces modifications destinées à améliorer le forum vous plairont.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Ven 17 Aoû - 19:12

Encore une nouveauté sur le forum, soit les rangs étoiles :

Citation :
Les rangs étoiles :

Ce sont les rangs suivis d'une étoile, soit : S*, A*, b*, C* et D*. Ils concernent un nombre très restreint de personnages, ayant une histoire dans laquelle suite à un ou plusieurs évènements, ils ont réussi à survivre et/ou remporter une victoire, allant parfois au-delà de leurs capacités.

Concrètement ceux-ci sont de puissance équivalente à celle des rangs classiques. Ainsi un rang B* est aussi puissant qu'un rang B. Mais il peut exceptionnellement réaliser une action pouvant le dépasser (attaque, esquive, défense,...). Face à un personnage d'un rang supérieur il peut rivaliser avec lui momentanément. Si l'écart est supérieur à un rang, celui-ci est diminué momentanément, bien que restant tout de même.

Voici la liste des personnages concernés :

  • Au Marksten : Thorgrim le roi nain et Rognar le général nain car ils ont mené de longues batailles pour restaurer la paix dans leur royaume.
  • En Aquasca : Cynn pour avoir été la seule humaine ayant étudié la magie chez les devas mais aussi avoir passé toutes les épreuves auxquelles ils l'ont soumis.
  • Chez les manians : Luhiel car elle a accompli de hauts faits en terrassant de redoutables monstres.
  • Dans les légions Phénix : Belgarath pour plusieurs actes de bravoure (monstres tués entre autre) et avoir survécu à sa mise à mort ainsi qu'Heramar pour ses nombreux combats.
  • En Eryndôr : Miriwin le druide humain ayant parcouru le monde dans tous les sens et mené de grands voyages non sans dangers au point que sa réputation soit devenue grande.
  • En Aranathdôr : Elcadia car enlevée par les orcs, délivrée par les vampires et réduite en esclavage sans être tuée (car une esclave aveugle ça ne sert pas à grand chose), puis survivre à un démon, un dragon et une tentative d'assassinat, cela relève du miracle qu'elle vive encore.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Dim 20 Jan - 19:29

Précisions dans le système de combat sur les confrontations entre mages et guerriers et ajout de règles pour les protections :

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t12-combats
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Sam 26 Jan - 20:25

Ajout dans les races et plus particulièrement dans les caractéristiques raciales les bonus et malus de résistances des syls (devas, asuras, sylvaris) et des gobelins :

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t21-races

Les fiches validées concernées ont été éditées pour les ajouter.
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Dim 14 Juil - 11:32

Les rangs ont été revus avec l'ajout de 2 rangs supérieurs au S. La raison est que l'on a des personnages de même rang S n'ayant pas le même niveau et cela permet donc de rééchelonner, d'autant qu'avec des promotions de rang, on pouvait se retrouver avec un jeune rang S avec la même puissance qu'un rang S depuis plusieurs années ou siècles.

http://valhistar.forumgratuit.fr/t344-rangs-et-classes

Suite à cette modification un certain nombre de personnages prédéfinis se voient augmenter de rang :

Abraethan :
Akashia => Ω
Sabrar Desrhatyl => S
Alanna Sviatki => B

Aranathdôr :
Eve Orotel => A

Calandôr :
Solas Tidestin => S
Dorion Turildal => S
Cyradia Turildal => A
Caylith Rodhien => Ω
Telasin Orodeith => A

Nékéharkhan :
Néfertis => S
Zaïda Bassira => A

Aquasca :
Mhenlo Zelveg => A
Jaielle Malorath => B
Bras droit de Luhiel => A

Suite à l'event + en tenant compte des modifs des rangs et des postes dispo pour des promotions. Augmentent en rang les personnages joués suivant :
Sin Varodan => A
Serilë Leolin => B
Belgarath Eridan => Ω
Ezrail => Ω
Arianna Eridan => B
Luhiel Symanth => S*
Isirin Ehorlein => A (promu général)
Elcadia Arkhendar => ζ


Le bestiaire a également été ajusté en conséquence : http://valhistar.forumgratuit.fr/t31-bestiaire
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Lun 26 Aoû - 22:23

Petite précision concernant les combats ajoutée :

Citation :
- Tenez compte de la différence de rang. Plus le nombre de rangs d'écart est grand, plus le personnage de rang inférieur aura des difficultés contre son adversaire voire aucune chance. Les écarts entre chaque rangs son exponentiels. Pour vous donner une idée on peut les imager de la manière suivante :

E - trou - D - grand trou - C - fossé - B - précipice - A - ravin - S - gorge - Ω - canyon- ζ
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Sam 1 Mar - 4:26

Les points d'expériences deviennent des ioks (la monnaie de Valhistar je rappelle).

Vous pouvez les dépenser dans la boutique pour acheter des améliorations mais aussi des objets courants ou spéciaux :

 Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t476-boutique
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Mer 19 Nov - 12:51

Nouvelles précision concernant les rangs :

Citation :
N.B : Il semble évident que le staff sera plus regardant sur la présentation d'un rang élevé. Nous attendons autant de qualité que de quantité pour une rang élevé, qu'il soit A, S ou Oméga pour la simple et bonne raison qu'apprendre à manier la sannaeth est un long apprentissage et que donc, les personnages la maniant avec facilité seront plus vieux que les autres. Nous nous réservons donc le droit de baisser le rang d'un nouveau joueur si nous estimons que sa présentation manque de qualité et ceux-ci afin de ne pas désavantagé ceux qui auront pu faire une présentation très qualiteuse sans pouvoir prétendre à un rang élevé.

Arrow http://valhistar.forumgratuit.fr/t344-rangs-et-classes
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MessageSujet: Re: MAJ Système de jeu   Jeu 15 Jan - 11:41

Pour augmenter votre plaisir de jeu, le staff vous offre aujourd'hui ses "Dés Monstres" qui sont classés par royaumes.


Dés Monstres

Pas de panique c'est très simple et cela se passe comme un lancé de dés classique sur un forum. Lorsque vous postez un message vous avez l'option "Lancer de dés" juste en dessous des onglets "Prévisualiser" et "Envoyer", si l'onglet n'est pas déployé automatiquement, vous pourrez le faire à l'air du petit "+" sur la droite de la ligne "Lancer de dés". Ils sont utilisable lors de N'IMPORTE QUEL RP.


Ceci étant dit quelques clarifications sur ces "Dés Monstres", les monstres du Bestiaire du Valhistar ont été classés par royaume (je vous rappel que vous pouvez trouver toutes les informations sur le bestiaire ici => http://valhistar.forumgratuit.fr/t31-bestiaire).
Je rappel le classement des royaumes pour les dés :
"Monstres de l'Aquasca"
"Monstres du Calandôr"
"Monstres du Nékéharkhan"
"Monstres de l'Abraethan"
"Monstres de l'Aranathdôr"
"Monstres Aquatiques" => ATTENTION : Ce dé peut être utilisé dans TOUT les royaumes, à condition que votre rp se situe près d'un point d'eau naturel (sources, fleuve, rivière, plages, mers, ruisseau etc.). Mais si vous vous situez près d'un point d'eau naturel vous pouvez bien évidemment simplement lancer le dés correspondant au royaume où vous vous trouvez.
"Monstres des glaces" => ATTENTION : Ce dé fait référence à la zone de l'ancien royaume du Marksten dévasté durant la guerre démoniaque qui regroupe donc au NORD, les Montagnes de Fer ET les Terres Sauvages (mais uniquement celles au NORD).


Par conséquent désormais si vous le souhaitez lors d'un rp, vous pouvez faire apparaître un ou plusieurs monstres aléatoirement grâce à ces dés, il vous suffit pour cela de sélectionner le dés correspondant à votre zone de rp, autrement dit ne lancez pas un dés "Monstres Nékéharkhan" si vous vous situez au Calandôr. Vous pouvez également saisir le nombre de lancés dans la petite case à côté du menu déroulant de Lancer de dés.

Vous verrez que les dés porte l'image du monstre, son nom mais également son rang! Nous vous demandons donc d'être réaliste, si vous êtes rang D et que vous tombez seul face à un monstre rang A, fuyez (pour la fuite pas de lancé de dés, il vous suffira de dire dans votre rp que vous fuyez face à la menace).

A savoir également que certains monstres ont des rangs étendu (par exemple les Orcs dont les rangs vont de C à S), si vous tombez sur ce type de dés, à vous de choisir la puissance de votre adversaire, une fois encore soyez réaliste.

ATTENTION : Pensez à bien regarder les descriptions des monstres dans le bestiaire! En fonction du monstre que vous découvrez, il se peut qu'il ne soit pas agressif ou vous donne même des trésors ou des énigmes à résoudre, le staff se chargera de PNJiser cette partie du rps (n'oubliez pas de prévenir un des membre du staff pour cela). Exemple : Les spectres, ils sont la plupart du temps inoffensif et vous donneront des petites quêtes ou ce genre de choses pour vous faire gagner un petit objets ou de l'argent.

Si vous décidez de combattre le monstre ou si il est pacifique, de répondre à son énigme/charade/jeux de mots etc. le staff pourra vous octroyez un petit bonus d'ioks si votre rp en vaut la peine.

Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les "Dés Monstres" de Valhistar.
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