Après une longue période chaos, cinq royaumes vivent dans une cohabitation relative, chacun ayant ses intrigues internes.
 

Partagez | .
 

 Questions pour ma fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Questions pour ma fiche.   Dim 1 Sep - 15:26

Bonjour :)Comme vous vous en doutez je compte me lancer dans l'aventure très riche de Valhistar, ça fait déjà une semaine que je rode dans les top forums et le votre est le plus accueillant, semble actif et surtout est doté du contenu historique et magique le plus riche que j'ai vu pour le moment sur un forum. Bref je vais arrêter de dire pourquoi je suis là où les chevilles des staffeux vont exploser.

J'aurais quelques questions avant de faire le choix de mon personnage.

1) Vis-à-vis de la magie, j'ai vu que les elfes (devas) avaient de bonnes affinités avec la magie seulement j'ai un peu de mal avec les elfes et je ne me voit pas en jouer un. Est-ce que les humains font de bons magiciens ?

2) Par rapport au rang, je compte jouer un mage mais faut-il commencer au rang C ou alors avons-nous le choix en fonction de notre classe ?

3) Dans la fiche de présentation, il faut préciser les caractéristiques raciales, il faut donner les points physiques spécifiques au personnage comme les tatouages par exemple ?

4) Je suis pointilleux mais "Terre / Nature (compte pour 1 élément)" signifie que les deux élément terre et nature forment un seul élément comptabilisé dans la limite de ceux disponibles ?

5) Je suppose que pour la magie, on est pas obligé de commencer apprentis ? Est-ce qu'il est possible de commencer avec un sorcier ayant terminé sa formation ?

6) Et enfin dernière question, j'ai remarqué dans les personnages disponibles celui de Mhenlo Zelveg, ce personnage m'intéresse beaucoup mais j'ai plusieurs questions, l'avatar est-il au choix ou suis-je obligé de prendre celui proposé ? La fiche est à mon bon vouloir pour la description physique telle que les tatouages etc ? Son âge ?

Voila j'espère que vous serez en mesure de répondre à mes questions, bah je pense que oui Razz. En tout cas je suis ravi d'être tombé sur cette perle. J'ai une dernière question ultra simple, quand j'ai visité, je n'ai pas trouvé de boutique pour les achats cependant il y a un poste expliquant l'usage de la monnaie qui est plutôt précis. L'argent se gagne avec les quêtes je suppose mais pour le dépenser on fait comment ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Elcadia Arkhendar

Sainte des Abysses

Sainte des Abysses
avatar

Féminin
Messages : 1243
Age : 33
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Asura
Fonction(s): la Sorcière, Première Mage du royaume, Membre du Conseil des Mages
Influence:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Questions pour ma fiche.   Dim 1 Sep - 15:56

Bonjour et bienvenue parmi nous ^^ 

Content que notre forum t'aies plus attiré que les autres alors Innocent 

Tachons de répondre à tes questions :

1) Les devas et asuras ont en effet plus d'affinité avec la magie ce qui fait qu'ils sont plus naturellement doués. Cependant, ls huamisn peuvent être de bons mages également : Cynn en Aquasca, Mirywin au Canadôr, Belgarath et Néfertis au Nékéharkhan sont des exemples de très bons mages humains.

2) Concernant les rangs, le choix ne dépend pas de la classe optée mais tout simplement des postes disponibles. Tu as des mages de rang B disponibles. Sache qu'il n’est pas déshonorant toute fois d'être rang C. Celui-ci est le rang de base, soit des personnages ayant finis leur apprentissage.

3) Les caractéristiques raciales sont données dans le topic des races. L'affinité pour la magie des devas en est une par exemple chez eux. Pour ce qui concerne les signes particuliers, les mentionner dans la description physique suffit.

4) Tu as tout compris. la nature est un sous-élement de la Terre, donc du moment que tu maîtrises la Terre tu peux maîtriser la nature. Après, à toi de voir, il n’est pas obligatoire de maîtriser la nature, un mage peut très bien se limiter à l'élément principal.

5) J'ai répondu plus ou moins à  cette  question. En plus des postes d'apprentis (rang D), il y a des postes de mage ayant finis leur formation (rang C) et de niveau supérieur (rang B) disponibles. Des personnages prédéfinis mages de rang supérieur sont également disponibles.

6) Tu peux changer l'avatar du moment que tu restes dans l'esprit. Je veux dire, il s'agit d'un moine, ne me mets pas un chevalier ou un sorcier vaudou à la place Innocent 
Pour le contenu de la fiche on demande que soit respectés les éléments donnés. Donc tu es libre pour le reste. Au niveau de son âge on peut considérer qu'il a entre 25 et 35 ans.

Question subsidiaire : la monnaie a été établie de manière précise à titre informatif. Si cela a été pensé, il n'y en a pas actuellement, car il faut trouver pour cela une formule qui fonctionne bien et soit intéressante, sans être lourde. Néanmoins, les points d'expériences eux sont en place et on peut en remporter plus durant une quête ou un event, ainsi que d'autres choses selon le but de la dite quête. La boutique de dépense de points d'xp a été retirée avec la récente modification du système de jeu, là aussi elle reviendra peut-être si nous trouvons une bonne formule.
En attendant tout ceci est donc mis de côté plutôt que de proposer quelque chose qui créerait des déséquilibres et qui n’est pas satisfaisant en terme de jeu Innocent

Je pense avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas Cligne 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Questions pour ma fiche.   Dim 1 Sep - 16:52

Merci beaucoup pour tes réponses ! Je vais jeter un œil sur les postes libres (je pensais qu'il s'agissait uniquement d'indications pour les gens ayant besoin d'un coup de pouce pour le départ).

Je termine un RP en cours et je commence ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Questions pour ma fiche.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pour ma fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhistar :: Prologue :: Boite à questions-