Après une longue période chaos, cinq royaumes vivent dans une cohabitation relative, chacun ayant ses intrigues internes.
 

Partagez | .
 

 Interview d'Elcadia (alias Ervael) par Middle-Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elcadia Arkhendar

Sainte des Abysses

Sainte des Abysses


Féminin
Messages : 1243
Age : 33
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Asura
Fonction(s): la Sorcière, Première Mage du royaume, Membre du Conseil des Mages
Influence:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Interview d'Elcadia (alias Ervael) par Middle-Earth   Mer 29 Mai - 21:10


Vu sur Middle-Earth

Créé en mars 2013, Middle-Earth est un blog collaboratif visant à ouvrir un débat sur les jeux par forums alternatifs roleplay & stratégie, plus particulièrement axés sur les thèmes historiques et médiévaux fantastiques. Focus sur les meilleurs jeux, interview de leurs administrateurs, évolutions et tendances, ce blog s’adresse à toute la communauté des joueurs, créateurs, administrateurs, codeurs, graphistes etc. Middle-Earth, nouveau média d’information, assume pleinement un parti pris dans sa liberté de ton, de coups de cœur, comme de critiques.

Via mon profil Tour de Jeu, j'ai été contacté par son fondateur pour une interview, dans laquelle sont présentés les deux fondateurs du forum, comment il a été créé, ce qu'il propose, etc,...


L'interview d'Elcadia
Citation :


M-E : Derrière chaque forum, il y a des femmes et des hommes passionnés.
Si vous deviez résumer votre profil en quelques lignes ?


E : Valhistar est la création de deux passionnés de fantasy (Elcadia possédant également Dol Celeb son site consacré au genre), tous les deux amateurs de jeux de rôles puis et surtout de forums RPG. Belgarath et moi (Elcadia) nous nous sommes connus sur un forum Saint Seiya et sommes devenus très vite partenaires rp mais aussi amis. Chacun a eu ses propres expériences de forum, car nous n'avons pas fréquenté les mêmes, l'un jouant dans des univers ou types de forums que l'autre n'a jamais essayé. Ce qui est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui,car nous ne sommes pas que sur Valhistar, chacun menant ses aventures rp de son côté.

Il en est de même pour l'expérience en tant que membre de staff mais aussi dans nos compétences. Chacun a la sienne, ce qui fait au final que notre duo d'administrateur fonctionne bien, car en plus d'avoir une vision similaire des choses, nous nous complétons.


M-E : La création/reprise de votre forum : coup de folie ? Action mûrement réfléchie ?
Quel effet déclencheur vous a lancé dans ce projet ?


E : La création de Valhistar a été le fruit de plusieurs choses. Nous étions tous les deux présents sur un autre forum fantasy, mais nous n'y trouvions plus réellement notre place. De plus si l' univers de ce forum était très bien, nous n'y retrouvions pas des éléments de référence que nous aimons dans la fantasy. A cela s'ajoutait que Belgarath désirait rejouer des personnages qu'il avait abandonné et cela était le cas également pour une amie. De là est venue l'idée de créer notre propre univers en nous inspirant de nos références communes mais aussi propre à chacun. Un univers dans lequel nous pourrions y intégrer tout ce que nous aimions. Si le projet est finalement venu presque tout seul,  il n'a pas été un coup de folie, mais mûrement réfléchi. Nous étions tous les deux enthousiasmés par l'idée, mais j’ai de mon côté mis quelques jours avant de me décider de le faire ou non. Une fois cette décision prise nous nous sommes de suite attelés à la tâche, plus motivés que jamais.

M-E : Si vous entendiez la phrase "Ce n'est qu'un forum de plus !" quels sont les arguments de réponse qui démarqueraient votre forum de la concurrence des autres forums RPG de même univers ?

E : A première vue, Valhistar repose sur de nombreux éléments classiques dans le médiéval-fantastique ne serait-ce que par les races et les classes de personnage qu'il propose. Cependant, nous ne le qualifierons pas comme un forum de plus parmi les autres. Valhistar possède sa propre personnalité, parce qu'il est inspiré de différents univers et pas seulement venant de la littérature (Tolkien, Jordan, Eddings). On y retrouve des éléments venant de mangas ou de jeux vidéo. Ce forum est surtout  construit à notre image, même si nous gardons en tête la volonté de rester ouverts au plus de personnes possibles, en ne proposant pas un univers trop spécifique. Certains le jugeront peut-être classique tout de même, mais il propose une fantasy telle que nous l'aimons qui se rapproche des grands univers et donc de la fantasy dans son sens premier.

De plus, à la différence d'autres forums, nous essayons de proposer en terme de jeu tout ce que l'on peut retrouver véritablement dans un monde. Certains forums axent plus sur un type de jeu comme les combats, les relations entre personnages, la diplomatie. Les personnages jouables reposent tous sur le même type de fiche et de caractéristiques. Sur Valhistar les membres peuvent jouer à peu près tout type de rôle. Un roi, un officier de l'armée, un mage, un courtisan, un civil, un artisan, un commerçant, un personnage possédant des aptitudes magiques (ou aucune),tout est à peu près jouable. D'autant que certains types de personnages évoqués peuvent se cumuler. De plus chaque royaume possède ses spécificités et son propre règlement, les events et quêtes sont de types différents et font évoluer la trame, ne rendant pas le forum statique mais évolutif.

Nous proposons donc un jeu varié, celui-ci pouvant changer selon les évènements rp, les personnages que l'on rencontre et les lieux où l'on se trouve.



M-E : Votre forum en quelques chiffres de votre choix : nombre de joueurs, date de création, nombre de posts etc.

E : Valhistar a été fondé en Janvier 2012 et lancé en Février après un mois de travail intensif. Nous approchons la soixantaine de membres et cumulons environs 2000 posts. L'activité est régulière, on peut compter de nouveaux posts toutes les semaines mais également de nouveaux membres.

Des PNJ sont présents et actifs pour des rp spécifiques si nécessaires (avec des personnages majeurs non joués par exemple) et permettre également à tous de jouer à son rythme.

Pour ce qui concerne l'évolution du forum, nous ne cessons de travailler dessus afin d'apporter des amélioration et peaufiner les détails, afin d'offrir la meilleure expérience de  jeu possible à nos membres.


M-D : Enfin, concernant votre forum, vous aimeriez nous dire ?

E : Je pense vous avoir donné un bon nombre de grandes lignes de notre forum. Je ne peux que vous inviter à venir y jeter un coup d'oeil pour en apprendre un peu plus et nous avons une section ouverte aux invités pour toute questions. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Je finirai juste par dire que nous y avons mis du coeur pour créer Valhistar, donc nous espérons que vous apprécierez de découvrir cet univers et qui sait peut-être nous rejoindre dans cette grande aventure !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
 

Interview d'Elcadia (alias Ervael) par Middle-Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhistar :: Prologue :: Règlement et Informations-