Après une longue période chaos, cinq royaumes vivent dans une cohabitation relative, chacun ayant ses intrigues internes.
 

Partagez | .
 

 La cité Brûleciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céryste

Invité




MessageSujet: La cité Brûleciel   Ven 28 Déc - 3:35

Bonjour!
Un petit partenariat pub + échange de bannières vous intéresse-t-il avec un forum qui ré-ouvre tout juste? Smile



Les débuts d'un conflit

Chapitre 1: De flammes et de sang
An 4

La grande et prestigieuse cité du pouvoir a toujours été riche et florissante. Depuis longtemps, hommes, elfes et nains les plus riches assistaient aux majestueuses cérémonies du roi. Et la garde de la cité a toujours rendu ce lieu sûr et sans danger. Mais ce temps est révolu. Cela fait presque un mois que la cité a été la victime d'un nouveau groupe criminel. Un groupe se faisant nommer la Guilde Noire. Ce groupe s'est petit à petit attaqué aux soldat, à la garde, tuant à petit feu tout ce qui constituait la justice de la cité. Et ces attaques ne firent que s'accroître avec le temps. Toujours plus de criminels, et de moins en moins de soldats. Jusqu'au jour fatidique. Jusqu'au jour où la fameuse Guilde s'attaqua directement au centre du gouvernement.

Ce fut un soir, alors que la garde sommeillait paisiblement. Tous furent tués avec une impressionnante facilité par l'art de la discrétion dont faisaient preuve les assassins. Mais l'alerte fut donnée par les quelques soldats éveillés, et c'est alors qu'une grande bataille eut lieu sur la place de la ville. Tandis que de nombreux soldats se succédaient hors de la caserne, des dizaines et des dizaines de brigands émanaient de la place afin d'anéantir les défenses ennemies. L'armée royale résista vaillamment, mais sa force étant déjà réduite, elle sombra et fut submergée par la Guilde. Alors la demeure royale fut pénétrée, et le roi, se protégeant lui et son épouse dans la chambre royale, fut vite attrapé et assassiné, la tête tranchée. La reine, elle, fut tuée d'un coup d'épée dans le coeur. Les différents ministres de la cité furent à leur tour exécutés. Le gouvernement avait sombré. Ce fut dès ce jour que le maître de la Guilde prit possession de la demeure du roi, y résidant avec ses conseillers, et protégé par divers mercenaires. Mais il était loin de se douter que toute la famille royale n'avait pas été exécutée. Le prince avait fui la demeure, accompagné de quelques gardes royaux. Il dut se cacher au fin-fond d'une cave abandonnée.

Et durant trois mois, la cité connut le chaos. Assassinats, vols, viols, la justice appartenait à l'injustice. Elfes et nains avaient tous quitté la ville, voyant le massacre arriver. Ils n'avaient heureusement pas eu le temps de voir la majestueuse cité brûler sous les flammes et ruisseler de sang. La Cité Brûleciel n'était plus que le havre du crime. La seule rue la moins touché par le fléau fut la rue des Djinns. Les soldats de la Guilde avaient conservé cette ancienne peur de la classe magicienne. Et les rares tentant de s'y attaquer furent vite tués par la magie. Mais le roi désirait toujours d'avantage de pouvoir, et une nouvelle politique vit le jour. La nouvelle politique s'axa dorénavant sur la traque et l'anéantissement de tous les magiciens. Ce fut alors qu'une nouvelle guerre civile s'annonça, la Guilde Noire lançant de nombreux raids sur la rue magicienne. Encore une fois, le sang gicla, et le feu brûla. Les magiciens se défendaient comme ils le pouvaient, mais leur nombre étant inférieur, et ils durent finir par se cacher et battre en retraite. Certains choisirent de fuir la cité et de trouver refuge à Erentis, l'académie de magie.

Après l'attaque de la rue des Djinns, et l'obtention du pouvoir total sur la cité, le prince, sain et sauf, mit tout en oeuvre pour tenter de former un semblant de force prête à se battre pour récupérer la tête de la cité. Des soldats ayant survécus, des citoyens se battant pour leur famille et même des magiciens ayant décidé de se battre jusqu'au bout participèrent. Ce petit groupe naissant trouva vite des activités à se partager, afin de se procurer armes, nourriture, équipements et autres biens nécessaires. Les supérieurs de la Guilde Noire eurent vite mention de ses diverses activités, et dès lors le groupe fut traqué. Il fut délogé à plusieurs reprises, mais se battant vaillamment, trouva toujours le moyen de s'échapper et de s'installer ailleurs. Le nom de ce groupe résonna vite dans les méandres de la cité. Et le bruit qui courrait mentionnait l'ancien prince à sa tête. La Résistance s'étendait, et le manque d'ordre de la part de la Guilde Noire lui permettait de subsister en toute sécurité. Les supérieurs rageaient de voir ce prince encore en vie et menant derrière lui des opposants toujours plus nombreux, en quête de récupérer le pouvoir. Les patrouilles furent renforcées, et une dernière fois, les soldats de la Guilde découvrirent la cachette de la Résistance. Ceux-ci furent à nouveau délogés, trouvant refuge cette fois dans la rue des Djinns. Le groupe ne fut plus découvert, mais les recherches ne faiblissaient pas, et il était de plus en plus dur pour la Résistance de se procurer les ressources nécessaires. Le groupe perdait espoir. Sans nourriture, ses membres s'amaigrissaient à vue d'oeil.

A Erentis, le climat devenait invivable. Les magiciens étaient de plus en plus nombreux à quitter la cité pour cette nouvelle destination, et il n'y eut bientôt plus de place pour les nouveaux arrivants. Le directeur de l'académie s'étant toujours opposé à s'insinuer dans les affaire de la cité dut se résigner. Il prépara des plans d'attaques et commanda à tous précepteurs, étudiants et autres magiciens de se préparer pour retourner à la cité et se battre afin de récupérer la ville.

Un soir au dessus de la cité, une nuée d'oiseaux apparut. Une nuée d'oiseaux, s'abattant sur la cité, tel une tempête de vent, un ouragan de feu, une pluie de rochers et des déversements d'eau. Les magiciens avaient contre-attaqué. Chevauchant leurs pégases, ils lançaient enfin leur assaut. Le vacarme réveilla vite les soldats de la Guilde qui se lancèrent au combat. Une grande bataille que les magiciens ne gagnèrent pas. Petit à petit, ils reculaient, et tous finirent par se regrouper dans la rue qu'ils avaient perdu: la rue des Djinns. A l'intérieur de celle-ci, la bataille était rude. Mais les troupes de la Résistance surgirent et se battirent aux côtés des magiciens, les aidant ainsi à récupérer la rue. Durant plusieurs jour, des hordes d'hommes étaient envoyé se battre, mais les magiciens et la Résistance tinrent position. La Guilde Noire installa des camps tout autour de la rue des Djinns, préparant ses plans pour tuer les divers auteurs du raid et de la Résistance, notamment tuer le prince. De l'autre côté, la Résistance et les magiciens ne formèrent plus qu'un groupe à part entière. Ils devaient résister et établir divers plans afin de tuer le chef de la Guilde Noir et de reprendre la cité.


En quelques mots?
La Cité Brûleciel est un forum RP mêlant jeu littéraire et jeu de gestion afin de donner une dimension plus réaliste à l'univers: imprévus, rencontres insoupçonnés, possibilité d'avoir une forte emprise sur l'autre joueur, et fonctionnement du scénario et de la société par les joueurs eux-même (marchands qui font circuler la monnaie, voleurs pouvant substituer les objets des joueurs et soldats pouvant en immobiliser). Venez construire votre vie de modeste commerçant ou de terrible combattant. Forum à RP unique laissant la possibilité d'autres forums!




bruleciel.forumplatinum.com/

Nous vous y attendons!
Revenir en haut Aller en bas
Elcadia Arkhendar

Sainte des Abysses

Sainte des Abysses


Féminin
Messages : 1243
Age : 33
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Asura
Fonction(s): la Sorcière, Première Mage du royaume, Membre du Conseil des Mages
Influence:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Ven 28 Déc - 11:27

Bonjour et merci de nous avoir contacté.

Nous sommes d'accord pour un échange, cependant nous n'avons plus de place en PA pour un bouton donc nous pouvons vous proposer seulement un échange de fiche. En fonction de votre réponse nous mettrons vos éléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Céryste

Invité




MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Ven 28 Déc - 15:40

Ah c'est dommage.

J'ai posté votre fiche et quand même affiché vos logos!
Par contre s'il n'y a plus de place sur la page d'accueil, je devrais malheureusement les retirer!

Merci et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elcadia Arkhendar

Sainte des Abysses

Sainte des Abysses


Féminin
Messages : 1243
Age : 33
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Asura
Fonction(s): la Sorcière, Première Mage du royaume, Membre du Conseil des Mages
Influence:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Ven 28 Déc - 19:54

Pas de soucis pour le logo, si une place se libérait vous serez sur la liste pour l'avoir et dans ce cas là je reviendrai vers vous pour cela.

En attendant, j’ai posté votre fiche ici :

http://valhistar.forumgratuit.fr/t264-la-cite-bruleciel#1519

Bonne continuation à vous également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Céryste

Invité




MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Jeu 14 Mar - 20:15

Bonsoir!

Suite à une ré-organisation de mes partenaires, et afin de donner plus de chances de promotion à ceux avec qui l'échange est entier, je retire votre logo de ma page d'accueil, mais je laisse bien évidemment votre fiche publicité au sein de laquelle vous pouvez régulièrement poster vos nouveautés.

J'espère que vous ne prendrez pas mal cette modification!

Bonne continuation, Céryste!
Revenir en haut Aller en bas
Elcadia Arkhendar

Sainte des Abysses

Sainte des Abysses


Féminin
Messages : 1243
Age : 33
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Asura
Fonction(s): la Sorcière, Première Mage du royaume, Membre du Conseil des Mages
Influence:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Jeu 14 Mar - 20:29

Bonsoir ^^

Aucun problème, d'autant que votre bouton n'est pas sur notre propre PA. Cela était déjà très sympa de votre part de mettre le notre en avant tout de même, donc je vous remercie pour cela et également de nous prévenir pour ce changement Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Brûlecie

Invité




MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Mar 17 Sep - 15:20

Bonjour, il est impossible de poster de liens en tant qu'invité, j'aurais aimé posté une petite news :/

Comment peut-on procéder?

Il s'agit de la dernière news d'ici:
bruleciel.forumplatinum.com/t744-notre-fiche-partenaire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elcadia Arkhendar

Sainte des Abysses

Sainte des Abysses


Féminin
Messages : 1243
Age : 33
Commentaires : Administrateur

Feuille de personnage
Race: Asura
Fonction(s): la Sorcière, Première Mage du royaume, Membre du Conseil des Mages
Influence:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   Mar 17 Sep - 16:14

Bonjour,

Je peux la poster pour vous, sinon je peux également vous donner les accès à un compte spécial pour les partenaires pour qu'ils puissent poster leur news eux-même. Comme vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La cité Brûleciel   

Revenir en haut Aller en bas
 

La cité Brûleciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhistar :: HRP :: Partenariats-